Guilde Evanescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A lire avant de poster: Charte de guilde

Aller en bas

A lire avant de poster: Charte de guilde Empty A lire avant de poster: Charte de guilde

Message  Rowley Mer 25 Aoû - 19:27

En entrant dans la guilde, je m'engage à respecter ces règles:

I- Au sein de la guilde:

[Intégration]

- Communiquer dans un français écrit et parlé correct qui ne pourrait porter atteinte à un autre membre de la communauté.

- Saluer les membres entrant et sortant dans le canal guilde, et ce pour maintenir la convivialité de la communauté.

- Consentir que je ne triche pas, que je ne sois pas reconnu pour un fait de la sorte, et que je ne pratique en aucune manière cette discipline que ce soit en PVP ou PVE.

[Grades]

- Approuver que j’ai entièrement le droit de ne pas offrir tout mon temps de jeu pour chacun des soirs organisés par les officiers. Je prends seulement les deux derniers articles de ce contrat comme lus et entendus. Ainsi après phase de test je pourrai affirmer ma présence par quelconque autre moyen qui soit reconnaissable par la guilde.

- Entendre que j'ai la possibilité de ne pas raider en formulant une candidature en tant que simple membre participant à la vie en communauté.

[Métiers]

- Monter mes 2 métiers de base utiles à mon perso à 425 le plus rapidement possible.

- Monter secourisme 450 et cuisine 450 s'il vous l'est demandé.

- L’investissement ne reste évidement pas de mauvaises paroles : farmer pour la guilde et rester opérationnel dans mes métiers reste mon seul devoir communautaire. Il va de soi que les composants très rares ne sont pas à ma charge dès lors que le composant n’est pas seulement récupérable via ma profession.


II- Jouer en guilde:


- Comprendre qu’une Guilde PVE HL vise à garantir les raids 10 à 25. Il ne sera en aucun cas question d’instance 5 qui n’auront donc pas lieu d’être retournée comme argument contre la guilde. Je dispose donc d’un droit de refus de participation sur toute instance qui rassemble 5 joueurs, celles-ci reposant évidement sur la bonne volonté, le besoin ou l’envie collective.

[Les raids]

Je conçois que les points suivants sont des devoirs, et peuvent être interprété contre la Guilde lorsque je ne les respecte pas :

- Installer les addons et logiciels: TS, DBM ou BigWigs, Recount au minimum.

- Le raid est buffé lorsque le RL le demande (si ce n'est déjà fait); m'organiser avec les gens de ma classe afin de mettre systématiquement tous mes buffs sur tout le monde. Quand un mort se fait ressusciter, je le rebuff (que je sois en combat ou non).

- Ne pas être afk pendant plus de 5 minutes lors d'un raid sans prévenir. Si je ne suis pas revenu au bout des 5 minutes je suis immédiatement remplacé si le roster le permet. Si ce n'est le cas le raid avancera sans moi, je risque de perdre mes priorités sur les prochains raids et sur les loots.

- Lorsque je suis en raid, ne pas parler pour flooder le canal de raid ou le TS. Lorsque l'entité suprême du raid demande le silence, je suis en mesure de respecter sa décision.

- Respecter les règles de loot de la guilde ainsi que les décisions des raid leaders (Voir "règles du butin"). Celles-ci ne pourront être contredites qu’à la fin du raid.

[Les priorités]

- Apprendre qu'être joueur occasionnel peut ne pas correspondre à mes attentes de la guilde dans le domaine du raid. Je ne suis en aucun cas prioritaire sur les raids et sur les loots, mes récompenses me seront attribuées selon la juste décision des officiers. Tout raid peut être créé au détriment de mes temps de jeu. Je conçois le fait que je peux ne pas raider si les raids ne sont pas organisés mes jours de disponibilité.

- Apprendre que ma disponibilité engage ma priorité. Dès lors que j’ai offert de plein gré mon temps de jeu pour tout ce qui est organisés de manière officielle par la guilde, j’ai plus de chances d’aller raider, d’obtenir des récompense, et ce selon validation des officiers et des effectifs. Une seule absence m'est tolérée à savoir le problême IRL (Manque de sommeil, maladie, problème familial...).

- Comprendre que je ne raid pas pour moi mais pour l'autre.


III- Les grades


Avatar: Responsable de la guilde et tout puissant dans l'édition des droits.

Intendant: Responsable des modifications de la guilde, du site.

Traceur: Membre actif de raid.

Croc: Membre semi-actif de raid.

Garde: Membre peu actif de raid.

Reroll : Autre personnage d'un membre de la guilde.

Test: Membre en cours d'évaluation.

Rowley
Rowley
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster: Charte de guilde Empty Re: A lire avant de poster: Charte de guilde

Message  Rowley Jeu 26 Aoû - 2:12

Précision sur la distribution des loots:

IV- Règles de distribution des loots

1) Le maitre du butin avertit d’un loot via sa commande d’avertissement raid.

2) Les membres candidats envoient un message privé au maitre du but indiquant leur besoin afin qu'aucune erreur ne soit possible et ne se produise à leur encontre. Il est évident que le premier stuff reste la priorité absolue imprescriptible dans l'idéologie de guilde.

3) Chaque candidat de premier stuff se placera près du maitre du butin afin d’être soumis à une inspection le cas échéant.

4)Le comité raid leader + officiers discutera sur la personne la plus apte à le recevoir suivant les règles suivantes :

-Un recrue peut se voir refuser sa demande de loot dès lors que sa motivation et sa participation aux raids n’a pas été affirmée ou reconnue.

- Un membre qui éprouve quelconque désaccord avec la charte de guilde peut se voir refuser le butin.

-Un loot "complexe" (rare ou tout nouveau boss down) pourra être attribué en priorité à ceux dont l’effort de participation est irréprochable et dont les autres possibilités de stuff sont moindre voire nulles.

- Si plus courants, les loots "simples" sont donnés en priorité aux membres les moins stuffés afin de rehausser la capacité globale du raid.

- En cas d’équivalence totale sur plusieurs personnes selon les critères de stuff et de participation: le loot pourra être attribué sur un random lorsque le maitre du butin contraint les candidats nommés à procéder de la sorte.

- Les plans de craft dont le produit fini est « lié quand équipé » seront attribués en priorité aux membres les plus présents dans la guilde, afin de maximiser les retombées positives qu’ils peuvent apporter.

-Les plans de craft dont le produit fini est «lié quand ramassé » seront attribués en priorité aux membres dont le stuff primaire permet de porter l’objet de manière significative afin de maximiser les retombées positives qu’ils peuvent apporter.

5) En cas d'oubli du raid leader de désigner une personne chargée du butin, les joueurs penseront, lors du butin de groupe, à un mode plus solidaire de besoin: Le Maitre du butin donnera (s'il n'a pas d'avis avancé sur un ou chacun des loots) son jugement dans l'ordre quant aux titres attribués aux loots ("simple" ou "complexe") avant le laps de temps imparti par le jeu.

- Les mieux stuffés pourront alors laisser le loot "simple" aux moins stuffés.
- Réciproquement lorsque le loot est "complexe".

Aucun joueur ne peut cependant excéder un seul jet de besoin sur l'ensemble du butin, les officiers considèreront ainsi la "malchance" du joueur (malchanceux ou soumis à l'injustice) comme un prochain critère d'attribution de loot.

Le respect de cette 5ème loi ne reposant que sur la bonne volonté des joueurs, une répétition de jets de besoin (remportés ou non) pourra être sanctionnée sévèrement pour atteinte au bon fonctionnement de la communauté.
Rowley
Rowley
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum